LE BOUDDHISME

DE L'ECOLE FUJI

 

Dernière mise à jour

le

04/01/2010 10:04

 

Me contacter

ICI

Le Kyakuden

Accueil • Nichiren Daishônin • Nichinyo Shônin • Nikken Shônin • Nichiren Shôshû • Foi, Pratique, Etude • Shingyoji • La Revue 

Sanmon
Le Mutsubô
Le Miei dô
Le Kyakuden
Le Jôraibô
Le Jôshôdô
Le Hôandô

 

Fondé par le 9e Grand Patriarche Nichiu Shônin en 1465, il fut par la suite reconstruit à plusieurs reprises : en 1723 par Nichiyô Shônin (27e Grand Patriarche), en 1871 par Nichiden Shônin (52e), en 1948 par Nisshô Shônin (64e), puis par Nittatsu Shônin (66e) en 1964.

 Après la catastrophe de Kobe, en janvier 1995, Nikken Shônin demanda une étude de résistance antisismique des bâtiments du Taisekiji à la suite de laquelle, il s’est avéré nécessaire de reconstruire une nouvelle fois le Kyakuden. Le bâtiment actuel a été inauguré en mars 1998. Il mesure 36 mètres de haut sur 50 mètres de large et de profondeur.

 Il abrite le Gohonzon appelé Ozagawari Gohonzon (Gohonzon de l’alternance), inscrit par Nikkô Shônin et donné à Nichimoku Shônin lors de la transmission de la charge de Grand Patriarche. A gauche de ce Gohonzon, on voit une statue de Nichiren Daishônin, et à droite, celle de Nikkô Shônin. Au dos de ce Gohonzon, est inscrit :

“Ce Gohonzon se nomme Ozagawari. Il témoigne de la transmission sanguine et de la transmission des trésors de cette Ecole. Il a été gravé et enchâssé dans ce sanctuaire afin que chacun puisse prier pour les bienfaits éternels de la propagation des trois grands Dharma ésotériques”.

 Depuis sept siècles, chaque matin, les Grands Patriarches successifs font Gongyô entre l’heure du bœuf (2 heures) et l’heure du tigre (4 heures) (Ushi Tora Gongyô) pour la réalisation de Kôsen Rufu.